Un appui métier en CDI (h/f)

Publié le 29/09/2025

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Au cœur de la transformation et de la modernisation des régimes de retraite, vous jouerez un rôle de relais essentiel entre les managers de proximité, les projets et les collaborateurs au sein du domaine client. Vos missions s’articulent autour de trois grands axes :

Contribuer aux projets et à l’évolution des outils

  • Participer activement aux projets inter-régimes et aux ateliers fonctionnels,
  • Recueillir et formaliser les besoins métiers,
  • Réaliser les phases de tests et valider les évolutions,
  • Faciliter la communication entre les équipes métiers et les équipes projets.

Accompagner et former les collaborateurs du domaine client

  • Élaborer et piloter le plan de formation,
  • Concevoir et actualiser des supports pédagogiques adaptés,
  • Animer des formations et accompagner les nouveaux arrivants dans leur parcours,
  • Suivre la montée en compétences des équipes.

Être un appui technique et transversal

  • Apporter un soutien technique et réglementaire aux collaborateurs
  • Intégrer les évolutions juridiques et techniques dans les processus métiers,
  • Participer à la gestion des contrôles internes (PCI, lutte contre la fraude…),
  • Représenter le service dans les instances transverses de l’organisation.

 

Au-delà de ces missions, vous contribuerez à la mise en œuvre des orientations stratégiques (COG 2020-2024), à la transformation digitale et à la dynamique collective en facilitant la cohésion et la responsabilisation des équipes.

Eléments de rémunération : 28 000 euros à 35 000 euros brut sur 13 mois

picto fleche.svg Votre équipe

Vous serez rattaché(e) au pôle Employeurs/ Affiliés composé de cinq appuis métier, d’une quinzaine de gestionnaires et de deux managers de proximité.

Avec qui collaborerez-vous ?

Avec principalement les collaborateurs du domaine ainsi que tous les services de la caisse, les affiliés/retraités et les employeurs de la branche et organismes de la sphère sociale. 

 

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes titulaire à minima d’un bac+2 avec une expérience significative dans le domaine de la sécurité sociale ou un domaine proche (contrat de travail/assurance/banque…)

Comment réussir dans cet emploi ?

-   En étant constructif et force de proposition,

-   En sachant impulser une dynamique positive

-   En ayant le goût du terrain pour être présent de manière transverse et proactive,

-   En étant à l’écoute de tous, pédagogue et communicant,

- En sachant accueillir l’imprévu et l’urgence dans la sérénité en ayant l’intelligence des situations,

-   En ayant le goût du terrain pour être présent de manière transverse et proactive,

-   En ayant le goût du travail en équipe pour accompagner, soutenir, conseiller et faire progresser une équipe,

-   En fédérant et en animant autour d’un projet collectif,

-   En ayant un esprit d’analyse, de rigueur et de curiosité.

 

picto fleche.svg Nous rejoindre

Travailler efficacement tout en préservant votre qualité de vie, c’est une réalité à la CNIEG : télétravail possible jusqu’à 3 jours/semaine, RTT, horaires flexibles….

Chez nous, vous bénéficiez de titres restaurant, d’une prime d’intéressement, d’avantages familiaux… Nos locaux, situés sur l’Île de Nantes, sont facilement accessibles en transports en commun, et nous disposons d’un parking voiture et vélo.

À la CNIEG, vous rejoignez des équipes engagées et bienveillantes. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse et toutes les candidatures sont les bienvenues.

Vous cherchez une entreprise où expertise rime avec épanouissement ? Contactez-nous !

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à Flavien Plassais, consultant recrutement d’Adecco : Flavien.Plassais@adecco.fr

 

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